Retour sur cette création exceptionnelle réalisée par le chœur et cordes du COUR et Romane Chandelier, artiste circassienne spécialisée en équilibre, contorsion et chandeliers.
D’origine caennaise et ancienne adhérente du COUR, cette globe-trotteuse s’est formée durant cinq ans en Chine où elle a appris une discipline traditionnelle surprenante: la manipulation de chandeliers en contorsion. Dès son retour en France, elle se passionne pour le théâtre qui lui permit d’apporter un jeu d’actrice dans ses numéros. Elle est aujourd’hui modèle et comédienne.
Afin d’accompagner musicalement la mise en scène de Romane, 50 choristes et 20 musiciens de l’orchestre à cordes ont exploré l’ample répertoire de la musique cabaret, reprenant des aires de comédies musicales et bandes originales de films tels que Summertime (George Gershwin), Moonlight Serenade (Glenn Miller) ou encore City of stars, tiré du film La La Land.
Le public aura pu profiter d’un spectacle fascinant, éclairé aux chandelles , tout en admirant les chapeaux pailletés scintillants, boas aux mille plumes et autres accessoires ornant nos musiciens.
Un grand merci à Romane de nous avoir offert une représentation mémorable, partageant sa passion au plus grand nombre.
Photos: Léa Garcia Bielsa