Hip-Hop vs Orchestra est le fruit de la collaboration entre le COUR et les groupes de danse urbaine de la MJC du Chemin Vert Le Sillon à Caen. Ce spectacle a su briser les frontières entre deux univers a priori opposés et proposer ainsi un projet interdisciplinaire unique et insolite !

Côté musique, le COUR a fait appel au musicien et compositeur Laurent Lair, professeur de trombone au Conservatoire de Laval Agglo, ainsi qu’au chanteur Flo Allame et DJ Vince Zeppo, pour casser les codes et proposer des arrangements mêlant le chant, le mix et le répertoire d’harmonie.

Pas moins de 560 personnes ont répondu présentes à l’amphithéâtre Pierre-Daure de l’université de Caen pour découvrir cette fusion éclectique de genres et admirer le talent des danseurs et musiciens sur scène. Un moment fort en rencontres artistiques et humaines à la fois pour les danseurs et musiciens, mais aussi pour le public, une initiation et démonstration de danse ayant été proposée le jour du concert.

Un grand merci aux danseurs qui ont su donner leur maximum pour proposer une performance dynamique: Chloé, Anaïs, Anka, Élise, Justine, Luna, Margaux, Mathilde, Margaux, Yanis, Zélie, Elias, Blandine, Caroline, Chloé, Lorelei, Maïa, Naourès, Safwen.

 

Photos: Claude Boisnard

 

Loading