Marine Collet

Née de parents musiciens et sportifs, Marine commence naturellement, à l’âge de 5 ans, l’éveil musical avec Marie-Anne Khan ainsi que le chant choral sous la direction de Valérie Fayet au Conservatoire de Caen, et le basket au club de Bretteville-sur-Odon.

Marine choisit dans un premier temps d’apprendre la Trompette jusqu’au lycée avant de se tourner vers le chant. Elle poursuit ses études musicales en intégrant une des classes de chant du conservatoire et reçoit successivement l’enseignement de Katalyn Varkony, Mathilde de Coupigny et Anne Warthmann. Elle complète sa formation par des cours de direction de chœur, d’histoire de la musique, d’analyse musicale, de musique de chambre et d’informatique musicale.
Parallèlement, elle continue sa pratique sportive et découvre le plaisir de former les jeunes basketteurs. Menant ses deux passions de front, elle valide en 2015 sa formation d’entraineur professionnel et entraîne pendant deux ans au club du CBC et les sélections féminines de Basse-Normandie.
Elle assure en 2014 un rôle de soprano lyrique dans la Vie Parisienne opéra interprété et mis en scène par le Conservatoire de Caen, tout en continuant d’évoluer dans le basket, en tant qu’arbitre mais également comme entraineur au sein des sélections du Calvados.
Elle reprend en 2016 trois chorales de l’agglomération caennaise et devient chef de chœur de la Schola de l’OdonFontaine des Muses et Royal Voce.
Choriste au COUR depuis 2008, elle dirige désormais le Chœur Universitaire en collaboration avec Manuel Lucas.

%d blogueurs aiment cette page :