Manuel Lucas (Coordination pédagogique et artistique)

Ancien élève de François Guillou à Vire, Manuel Lucas intègre le Conservatoire de Caen en 2008, dans la classe de Marie-Pascale Talbot, où il obtient son prix de piano mention très bien en 2013. Il suit parallèlement des études de musique et musicologie en Sorbonne.

Investi depuis la saison 2008/2009 auprès du Chœur & Orchestre Universitaire Régional (COUR), il se produit régulièrement au piano comme soliste, chambriste ou accompagnateur, Aujourd’hui il est très recherché par de nombreuses structures, tant en région que lors d’échanges européens.

Compositeur, il est élève successivement de Jean-Louis Agobet et de Cédric Granelle. Son Concerto pour bassoniste et orchestre est créé au Conservatoire de Caen en janvier 2013, puis son cycle de trois chansons a cappella pour chœur mixte en 2015 par le COUR.

De 2013 à 2016, il est adjoint à la direction aux côtés de Didier Horry, qui, pour le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie, lui commande une fresque pour chœur d’enfants, grand chœur mixte, petit chœur solo et grand orchestre : NormanD-Day, un concert pour la Paix. Projet patronné par l’Elysée, l’oeuvre fut interprétée le 6 juin 2014 au Mémorial de Caen.

Manuel Lucas est aujourd’hui responsable de la coordination pédagogique et artistique au sein du Chœur & Orchestre Universitaire et poursuit sa carrière d’enseignant et de concertiste, partageant généreusement son talent, ses compétences et sa passion pour la musique.


%d blogueurs aiment cette page :