David Fiault- Chesnais (Choeur)

David Fiault-Chesnais est professeur d’éducation musicale et de chant choral. Il fait ses études au conservatoire de Rouen de 1996 à 2002 et à la faculté de musicologie. Il étudie l’écriture avec
Jacques Petit et Jérôme Charles, le piano, le chant lyrique avec Sophie Pinchard Aguessy et se forme à la direction de chœur auprès de Daniel Bargier.

Il entre parallèlement au chœur de chambre de Rouen.

Jeune professeur, David Fiault-Chesnais s’installe dans la Manche et prend la direction en janvier 2011 de l’Echo du Roc, le chœur de Granville. Depuis septembre 2013, David Fiault-Chesnais retravaille et approfondit la technique vocale auprès de Myriam et Michel De Aranjo et participe à des stages vocaux afin d’affiner son geste vocal. Il intègre en juin 2014 l’Ensemble vocal Michel Piquemal dirigé par Michel Piquemal avec lequel il tourne dans plusieurs régions de France et à l’étranger dans le cadre de célèbres festivals internationaux, (festival de l’abbaye de Sylvanès, les journées lyriques de Chartres, Festival international d’orgues de Rapallo…).

David Fiault-Chesnais a aussi chanté pour certaines occasions dans le chœur d’Ile-de- France (chefs associés: Michel Piquemal et Boris Mychajliszyn).

En octobre 2015, il prend en parallèle la direction du chœur de l’université inter-âges de Saint-Lô et crée en janvier 2016 l’ensemble vocal « Anavoce », chœur de Percy-en-Normandie.


%d blogueurs aiment cette page :