Camille Dominique (Cordes)

Camille DOMINIQUE, née en 1988 à Bayeux, est actuellement enseignante de violon dans la région caennaise. Elle y monte également des ensembles de cordes.
Camille commence le violon à l’âge de six ans dans la classe de Vincent Jaussaud et la formation musicale, matière qu’elle affectionne, avec Carine Sérafin puis Isabelle Roquier, à l’école de musique de Bayeux. Depuis le plus jeune âge, elle se forme durant les stages estivaux aux pratiques de l’orchestre dans les régions normande et
parisienne, notamment sous la baguette Nicolas Brochot, chef et professeur de direction d’orchestre, où elle s’imprègne des conseils donnés aux élèves de direction.
Elle s’initie à la musique traditionnelle avec Marius Andréi et à la direction avec Isabelle Roquier. Camille entre ensuite au conservatoire de Caen en 2001 pour y continuer ses études musicales, dans les classes d’Anne-Marie Regnaud, Armelle Cuny, Alexandra Mus et
Stéphanie-Marie Degand au violon, Gilles Treille en formation musicale, Constance Himelfarb et Marie-Anne Khan en analyse musicale, et Jean-Louis Basset à l’orchestre des élèves. Elle participe à des stages et festivals, notamment à Bayreuth sous la direction de Nicolaus Richter et de Daniel Huppert.
Elle obtient le Certificat de Fin d’Etudes Musicales (CFEM) avec Mention Très Bien en mai 2010 au Conservatoire de Caen, puis, après avoir fini un Master de linguistique allemande à l’Université de Caen, reprend ses études de violon au Conservatoire de Lisieux avec Sabine Cormier pour obtenir le DEM Régional de violon en mai 2017.
Camille intègre l’Orchestre Universitaire de Caen en 2013. Elle interprète le solo d’Orphée dans Orphée aux Enfers d’Offenbach donné par l’Orchestre Universitaire au Zénith de Caen en 2015. En 2016, elle y joue le Concerto pour deux violons en rém de Bach aux côtés de Thomas Jouguet. Elle prend la direction de l’orchestre à cordes à la rentrée 2018.
Depuis 2016, elle prépare des arrangements pour cordes de morceaux de tout style, notamment pour le COUR et pour le stage d’élèves adultes Violon Vague, dont elle
est la co-fondatrice et la cheffe.
Passionnée de musique éclectique, Camille est membre de nombreux groupes de musiques actuelles de la région dont le groupe de metal caennais Adaryn, au violon électrique, ainsi que le groupe de musique irlandaise Kecy Clagan. ». Toujours en quête d’apprentissage, elle étudie la flûte traversière depuis plusieurs années.

Loading